samedi 22 octobre 2011

Suceurs de sève


Je viens de découvrir la deuxième espèce la plus cool après les Nudibranches : les membracidaes !

Les membracidaes sont une famille d'insectes de l'ordre des hémiptères, des sortes de grosses cigales munies de "pronotomes" très variés au look trop cool !
Des super photos içi => Membracides !

J'ai regardé le petit reportage, qui a été diffusé sur arte, tout en bas de page et j'ai "croqué" ces ptites bêbêtes ^^ !
(Parfois je leur donne des ptits noms parce que leur vrais noms sont, soit trop compliqués, soit je ne les ai pas trouvé)

Si vous connaissez des espèces trop cool, genre nudibranches ou membracides, qui ont des supers couleurs, des supers formes et qui sont très bizarres, je suis preneuse !


3 commentaires :

  1. Merci pour la dédicace :D et effectivement elles sont trop cool ces petites bébêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Des... Des suceurs de Sev ? :o

    RépondreSupprimer
  3. Mimi => Héhé :D

    Sev => Prends gaaaaarde !

    RépondreSupprimer